Vivre à Paris Conseils,Transport Pollution, limites de vitesse, parking, pourquoi avoir une voiture à Paris est-il difficile ?

Pollution, limites de vitesse, parking, pourquoi avoir une voiture à Paris est-il difficile ?


Une rue et des voitures

Les automobilistes à Paris font chaque jour face à de nombreuses difficultés. Il y a en effet de nombreux paramètres qui vous rendent la vie dure lorsque vous disposez d’une voiture à Paris. Mais quelles sont ces difficultés ? C’est ce que vous allez voir à travers cet article.

Paris à 30 km/h

un panneau de signalisationDepuis fin août 2021, la vitesse de circulation dans presque toutes les rues de la capitale est limitée à 30 km/h. Or, en se fiant au crépitement des radars automatiques qui ont été posés sur les axes concernés, les conducteurs parisiens ont encore du mal à intégrer ce changement. Par exemple : dans le 12ème arrondissement, le dispositif flasherait un véhicule par minute.
Ce radar est aussi en mesure d’enregistrer les excès de vitesse dans les deux sens de la circulation. Or, les conducteurs qui ont l’habitude d’emprunter ce chemin ont toujours du mal avec cette limitation. Cela peut causer des accidents.

Lire également : Comment la taxe de séjour à Paris affectera votre séjour pendant les Jeux Olympiques de 2024 ?

Restriction de circulation pour les véhicules polluants

Fumée de voituresLa circulation des véhicules les plus polluants dans la zone à faibles émissions de la métropole parisienne a été restreinte depuis le 1er juillet 2019. Cela concerne les véhicules à vignette Crit’Air 5 et non-classé. Mais depuis le 1er juin 2021, cela concerne également les véhicules à vignette Crit’Air 4, une mesure qui s’applique tous les jours de la semaine pour les véhicules poids lourds.
Concernant les véhicules utilitaires légers, les voitures particulières et les deux-roues motorisés, la mesure s’applique de 8 à 20h en semaine ouvrable.

Les places de parking sont difficiles à trouver

des voitures garées sur le troittoirAvec l’expansion des applications telles que Uber, les services de location de véhicules ainsi qu’avec la mise à disposition de trottinettes ou autres Velib, les voitures se font de plus en plus rares à Paris. Pourtant, le fait de trouver une place de parking en ville reste une tâche difficile. Cela représente effectivement un vrai défi, car les prix des parkings sont souvent beaucoup plus chers qu’en province. De plus, certains quartiers sont plus prisés que d’autres.

A découvrir également : Comment trouver un appartement à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *